Expériences
Chief Marketing Officer
Rôle : Responsable des opérations & du marketing
Périmètre : Gestion de Projet, Organisation, Stratégie Marketing
> Coordination de l’équipe de management, mise en place du conseil d’administration
> Développement à travers des actions de prospection & marketing; planification (business plan)
Conseiller d'entreprises
Rôle : Porteur de projet - reprise d'entreprise
Périmètre : PME en Suisse & France
> Elaboration de plan de développement
> Définition de la stratégie marketing
> Gestion de la transition
> Analyse de dossier de cession
Directeur de la stratégie produit
Rôle : Définir la stratégie produit pour les modèles Infiniti en Europe & Russie
Périmètre : plan & définition produit, marketing & politique de prix
> Etablir le plan produit moyen-terme, en ligne avec les tendances du marché et les attentes des clients
> Déployer le positionnement produit & la stratégie de lancement à travers de la coordination cross-fonctionnelle
> Élaborer une stratégie de prix pour le portefeuille produit ; piloter les campagnes commerciales
Directeur de Programme
Rôle : Responsable de la performance commerciale & financière en Europe
Périmètre : produit transversal, SUV et berlines – Europe & Russie
> Développer des plans moyen-terme qui contribuent à la croissance en profit et en parts de marche
> Optimiser la performance commerciale & financière à travers des cycles d’amélioration continue
> Améliorer l’efficacité à travers des changements organisationnels et de processus transversaux
Chief Marketing Manager
Rôle : Responsable du marketing produit et des performances commerciales
Périmètre : gamme des berlines (12’000 ventes/an) – Europe & Moyen-Orient
> Gérer le portefeuille produit tout au long du cycle de vie du véhicule
> Développer les plans annuels et moyen-terme; déployer les campagnes d’animation commerciale
Chef de Produit Marketing
Rôle : Responsable de la performance produit pendant le cycle de vie
Périmètre : véhicules compactes – Europe
> Elaborer le plan produit pour le cycle de vie du produit, y-compris les accessoires
> Piloter les indicateurs de performance ; définir les plans d’action périodiques
Chef de Zone Ventes
Rôle : Responsable de la stratégie et des opérations de vente
Périmètre : région Asie-Pacifique (2 importateurs, 19 concessionnaires)
> Coordonner le projet de création d’une filiale en Chine avec l’ensemble des fonctions
> Pilotage de l’analyse du marché, de la prospection, de la négociation d’un nouvel importateur au Taiwan
Chef de Produit
Rôle : Responsable du concept, du positionnement et des spécifications
Périmètre : gamme des compactes (5 modèles, 600’000 ventes/an) –
> Piloter le développement produit en in coopération avec l’ingénierie, du concept jusqu’aux spécifications
> Définir les événements produit pour le cycle de vie, en ligne avec le marché et les attentes des clients
Formations
Master en Marketing
Programme théorique avec études de cas & visites d'entreprises
3 projets
License en sciences économiques appliquées
Start-Up Board Academy
> Spécificités des conseils d'administration en Suisse
> Gestion & contrôle des finances
> Gestion des crises
> Due diligence d'une start-up