travailleur indépendant
Email vérifié Gert Van Avondt
0/5 (0 Avis)
Membre depuis 18 janvier 2021
Santé du profil 100%

Work hard, stay humble

S’appuyant sur plus de 20 ans d’expérience et de réussite dans différentes entreprises et secteurs, et à travers ma société SpringWorks, j’accompagne les petites et moyennes entreprises en Suisse, pour construire le futur ensemble.

  • Stratégie Marketing : positionnement marque & produit, lancement de produit, analyse de marché, cycle de vie produit
  • Développement d’affaires : audit stratégique, planification & prévisionnel, plan d’actions, développement stratégique
  • Organisation design : gestion de projet management, formation, gouvernance, procédures

SpringWorks est le moteur de votre ambition, créant de grandes idées et déployant des actions agiles.

www.springworks.ch

LinkedIn Gert

LinkedIn SpringWorks

0

Projets en cours

0

Projets terminés

0

Projets annulés

Cliquez sur le bouton pour envoyer une offre

Envoyer une offre

Expériences

Chief Marketing Officer

  •  TalisLife
  •  Août 2019 - Present

Rôle : Responsable des opérations & du marketing
Périmètre : Gestion de Projet, Organisation, Stratégie Marketing

> Coordination de l’équipe de management, mise en place du conseil d’administration
> Développement à travers des actions de prospection & marketing; planification (business plan)

Conseiller d'entreprises

  •  Stalwart
  •  Sep 2018 - Mai 2020

Rôle : Porteur de projet - reprise d'entreprise
Périmètre : PME en Suisse & France

> Elaboration de plan de développement
> Définition de la stratégie marketing
> Gestion de la transition
> Analyse de dossier de cession

Directeur de la stratégie produit

  •  Infiniti Europe
  •  Jan 2019 - Juil 2019

Rôle : Définir la stratégie produit pour les modèles Infiniti en Europe & Russie
Périmètre : plan & définition produit, marketing & politique de prix

> Etablir le plan produit moyen-terme, en ligne avec les tendances du marché et les attentes des clients
> Déployer le positionnement produit & la stratégie de lancement à travers de la coordination cross-fonctionnelle
> Élaborer une stratégie de prix pour le portefeuille produit ; piloter les campagnes commerciales

Directeur de Programme

  •  Nissan International SA
  •  Déc 2014 - Juin 2017

Rôle : Responsable de la performance commerciale & financière en Europe
Périmètre : produit transversal, SUV et berlines – Europe & Russie

> Développer des plans moyen-terme qui contribuent à la croissance en profit et en parts de marche
> Optimiser la performance commerciale & financière à travers des cycles d’amélioration continue
> Améliorer l’efficacité à travers des changements organisationnels et de processus transversaux

Chief Marketing Manager

  •  Infiniti Europe
  •  Mar 2010 - Nov 2014

Rôle : Responsable du marketing produit et des performances commerciales
Périmètre : gamme des berlines (12’000 ventes/an) – Europe & Moyen-Orient

> Gérer le portefeuille produit tout au long du cycle de vie du véhicule
> Développer les plans annuels et moyen-terme; déployer les campagnes d’animation commerciale

Chef de Produit Marketing

  •  Nissan International SA
  •  Avr 2007 - Fév 2010

Rôle : Responsable de la performance produit pendant le cycle de vie
Périmètre : véhicules compactes – Europe

> Elaborer le plan produit pour le cycle de vie du produit, y-compris les accessoires
> Piloter les indicateurs de performance ; définir les plans d’action périodiques

Chef de Zone Ventes

  •  PSA Group
  •  Oct 2005 - Fév 2007

Rôle : Responsable de la stratégie et des opérations de vente
Périmètre : région Asie-Pacifique (2 importateurs, 19 concessionnaires)

> Coordonner le projet de création d’une filiale en Chine avec l’ensemble des fonctions
> Pilotage de l’analyse du marché, de la prospection, de la négociation d’un nouvel importateur au Taiwan

Chef de Produit

  •  PSA Groupe
  •  Mar 2000 - Oct 2005

Rôle : Responsable du concept, du positionnement et des spécifications
Périmètre : gamme des compactes (5 modèles, 600’000 ventes/an) –

> Piloter le développement produit en in coopération avec l’ingénierie, du concept jusqu’aux spécifications
> Définir les événements produit pour le cycle de vie, en ligne avec le marché et les attentes des clients

Formations

Master en Marketing

  •  Vlerick Business School
  •  Sep 1997 - Juin 1998

Programme théorique avec études de cas & visites d'entreprises

3 projets

License en sciences économiques appliquées

  •  Université Catholique de Louvain
  •  Sep 1993 - Juin 1997

Start-Up Board Academy

  •  EPFL
  •  Juil 2020 - Avr 2020

> Spécificités des conseils d'administration en Suisse
> Gestion & contrôle des finances
> Gestion des crises
> Due diligence d'une start-up