Expériences
Responsable de la communication digitale
Social media management (Facebook, Instagram, Linkedin, Pinterest, Twitter) & Content management :
=> Gestion de la stratégie sur les médias sociaux
=> Suivi et reporting KPI
=> Gestion et planification des campagnes
=> Création des contenus médias
=> Formations internes
=> Pilotage des contenus du nouveau site web
Gestion des RP (presse professionnelle, blogueurs, influenceurs) :
=> Gestion du plan media et de la stratégie
=> Rédaction des dossiers de presse
=> Organisation d'événements presse
Gestion des sites web :
=> En charge de la refonte du site (arborescence, hiérarchisation des contenus)
=> Création du mock-up
=> Intégration des contenus
=> Responsable des mises à jour du site
=> Suivi des KPI sur Google Analytics
Copywriting :
=> Actualisation de la ligne éditoriale et du storytelling lors de la refonte de l'image de marque de Morel
=> Rédaction des supports communication et marketing (brand book, argumentaires)
=> Rédaction web
Consultante en communication digitale
J'ai créé mon agence de communication digitale en 2014. Mon activité principale était l'accompagnement des entreprises dans leur stratégie de communication ; même si je suis également intervenue plus globalement sur du coaching de start-ups suite à la demande de certains incubateurs.
Social media management :
- Définition de la stratégie et de la ligne éditoriale
- Gestion des réseaux sociaux
- Rapports KPI
- Campagnes social ads
Optimisation des sites web :
- Audit des sites et recommandations (analyse du contenu et des performances)
- Mise à jour des sites (contenu SEO friendly, hiérarchisation des informations, arborescence)
- Gestion des blogs d'entreprise
CRM :
- Analyse de la base de données clients
- Aide à la création des "personas" et des scénarios
Coaching numérique :
- Aide à la création du business plan pour les entreprises du numérique
- Aide à la transition "numérique" (best practices, évangélisation)
Les secteurs dans lesquels mes clients travaillaient :
- Le médical et les industries pharmaceutiques
- L'enseignement supérieur
- L'entrepreneuriat et l'export
- L'économie circulaire, sociale et solidaire
Community Ambassador
- Community Management pour le compte de Yelp (mise en place de la ligne éditoriale et du planning de publication sur Facebook, Twitter, Instagram),
- Animation et modération du site http://www.yelp.fr/strasbourg (fidélisation des incrits),
- Gestion d'événements (PLV, organisation de soirées à thème, recherche de partenariat),
- Élaboration de la stratégie de recrutement de nouveaux inscrits (que ce soit sur le web ou sur le terrain)
Chargée de communication & community manager
Deux types de mission m'ont été confiées à l'EM Strasbourg :
- le community management : gestion de l'e-réputation, animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Youtube), veille, benchmarking, travail sur la mise en forme et l'éditorial du site EM Spirit, formation sur les réseaux sociaux pour le personnel
- la promotion de l'école dans les lycées et salons étudiants : formation en négociation/vente pour les nouveaux étudiants, déplacements pour représenter l'école lors des salons, suivi des promotions.
Formations
Master 1 Marketing & Force de vente
Majeur : Marketing, Marketing de la marque, Comportement du consommateur, Négociation/vente
Électifs : Théâtre, E-business et e-marketing, Logistique
6 mois d'échange en Espagne
Bachelor in Business Studies
Etude des métiers du management :
Marketing
Gestion de projet
Nouvelles technologies de l'information
Logistique
Comptabilité
Management & leadership