Expériences
Responsable communication & marketing
Social media management:
- Création d’une chaîne Telegram
- Création d’une communauté « Immovie » sur Telegram (de 0 à 5000 abonnés en un mois) et animation de ce réseau social (création de contenu, publication etc.)
- Animation du réseau social Tiktok (création de contenu, montage vidéo etc.)
Marketing:
- Élaboration d’une stratégie de lancement de la formation Immovie
- Création d’une offre de formation 100% digitale
- Veille concurrentielle hebdomadaire
Chef de Produit
MARKETING
- Coordination de lancement de produit (étude de marché, élaboration de la stratégie marketing, création des outils commerciaux etc.)
- Présentation du produit et formation des équipes commerciales européennes
- Suivi du cycle de vie du produit et analyse des résultats des produits sur le marché
MARKETING DIGITAL
- Organisation d'événements online (webinars etc.)
- Mise en place de stratégies digitales pour diverses entités du Groupe
- Pilotage des actions marketing (SEO, SEM, réseaux sociaux etc.)
VEILLE
- Analyse des opportunités, des tendances du marché et des résultats
- Etudie de l'offre, de l'Ă©volution de la concurrence et des fournisseurs
Chargée de communication
COMMUNICATION DIGITALE
• Elaboration de la stratégie de communication digitale annuelle des différentes entités du groupe, gestion du budget et suivi des indicateurs de performance
• Animation quotidienne des réseaux sociaux de TF1 Publicité (Twitter, Facebook, YouTube, LinkedIn et Instagram)
• Participation à la création de contenus et élaboration de la charte graphique Instagram de TF1 Publicité
• Gestion du site tf1pub.fr (contenu, mise à jour etc.)
RELATIONS PRESSE
• Rédaction de communiqués de presse : audiences, annonces et opérations spéciales de la régie de TF1 Publicité / annonces et actualités de TF1 Studio, TF1 Entertainment et TF1 Initiatives
• Mise en place d’interviews pour la presse spécialisée (Stratégies, CB news, Influencia etc.)
• Achat d’espace auprès de la presse spécialisée dans le domaine de la publicité et coordination des campagnes presse • Organisation de conférences de presse
• Création de dossiers de presse
• Elaboration de stratégies RP, gestion du budget et du calendrier annuel
COMMUNICATION 360°
• Organisation d’événements pour le marché publicitaire, la presse (Campus Data, tendances, émotions etc.) et les influenceurs
• Mise en place de stratégies de communication 360°
• Création de supports de communication