travailleur indépendant
Email vérifié Susana Da Fonseca
0/5 (0 Avis)
Membre depuis 15 novembre 2022
Santé du profil 100%

Spécialiste en communication ayant une belle aisance rédactionnelle

 

Forte d’une solide expérience dans des départements marketing et communication, je vous propose de vous accompagner dans l’élaboration de votre communication, à savoir brochures, newsletters, sites internet, réseaux sociaux et autres documents marketing, ou simplement de les relire.

Tout au long de mon parcours, j’ai eu l’occasion de travailler aussi bien dans de gros groupes que dans des toutes petites structures où l’on a le plaisir d’exécuter intégralement la stratégie marketing, de l’idée jusqu’à l’impression, en passant par la rédaction et la mise en page. Selon vos besoins spécifiques, je vous guide dans la création ou simplement dans la relecture et je vous conseille.

Mon sens inné de l’esthétique et du détail et mon orthographe irréprochable seront mes atouts supplémentaires pour vous soutenir.

0

Projets en cours

0

Projets terminés

0

Projets annulés

Cliquez sur le bouton pour envoyer une offre

Envoyer une offre

Projets Personnel

Expériences

Cueilleuse-conteuse de souvenirs

  •  Raconte-moi
  •  Mai 2022 - Present

Accompagnement de toute personne qui souhaite écrire son recueil de récit de vie

Communication & marketing en free lance

  •  Raconte-moi
  •  Mai 2022 - Present

Accompagnement d'entreprises dans leur démarche de communication (réseaux, site, graphismes, etc.)

Responsable communication et recherche de fonds

  •  Fondation CIAO KIDS
  •  Sep 2017 - Avr 2022

• Élaboration des campagnes
• Création de brochures et autres supports de communication
• Gestion des réseaux sociaux
• Création et mise à jour du site internet (Worpdress)
• Recherche de fonds auprès de fondations donatrices, club services et donateurs privés

Responsable marketing relationnel

  •  Mai 2011 - Sep 2014

• Élaboration des campagnes de marketing direct (6 par an)
• Mise en place et analyse des études consommateurs (1 à 2 par an)
• Mise à jour du site internet dans les 3 langues nationales
• Recherche de cadeaux parrainage (10 à 12 par an)
• Supervision et mise à jour de la base de données clients

Brand Manager

  •  Elizabeth Arden International
  •  Sep 2003 - Mai 2008

• Promotion et implémentation de tout lancement maquillage au niveau international, en assurant
une cohérence de la marque et en maximisant sa visibilité
• Coordination et communication des informations et des plans marketing à tous les marchés
• Mise en place de tout lancement maquillage (5 à 6 par an) pour chaque marché (17 marchés) :
opportunités de ventes par région, recommandation de prix, développement de la PLV, demande
de copie et imagerie, puis mise à disposition des outils appropriés
• Compréhension des besoins spécifiques de chaque marché et de chaque canal de distribution
• Recommandation de l’assortiment maquillage (400 références) par marché
• Gestion de projet (3'500 nouvelles unités de multi-testeurs mises en place)
• Communication aux marchés sur la mise à jour des développements produits
• Analyses post-lancement (SWOT) et des tendances majeures de croissance en maquillage

Formations

Formation au recueil de récits de vie

  •  Collectif DIRE
  •  Mar 2022 - Oct 2022

Stratégie de communication

  •  HEC
  •  Sep 2021 - Sep 2021

CAPM

  •  Romandie Formation
  •  Jan 2015 - Juin 2021