Projet SEO

  • Date limite du projet
Expiré

Détails du projet

Bonjour,

En terme de besoins et de livrables voici ce qu’il me faudrait  pour développer le SEO de ma plateforme de mise en relation dans le domaine du web et marketing:
Etape 1 : Analyse sémantique SEO avancée
L’audit sémantique nous servira de base de travail pour la mise en place de notre stratégie de contenu SEO :
  • L’analyse des mots clés déjà présents sur la plateforme pour mesurer le potentiel SEO actuel des pages et du site ainsi que les nouvelles opportunités à saisir
  • La recherche sémantique pour identifier les mots clés accessibles rapidement et ceux à fort potentiel
Etape 2 : Recherche des opportunités SEO
L’audit sémantique permet de détecter sur quelles requêtes le site est présent et sur quelles requêtes il ne l’est pas. L’idée est d’analyser, à l’aide d’outils professionnels, les mots clés liés à mon activité et les lister selon des critères, autour de deux principaux axes  :
  • Les mots clés avec un fort volume de recherche pour générer beaucoup de visibilité sur Google rapidement et améliorer le ciblage du site par Google
  • Les mots clés de longue traîne, qui sont des mots clés moins souvent cherchés par les internautes mais plus ciblés et plus qualifiés pour générer du business
Etape 3 : Mise en place du cocon sémantique
Avant l’élaboration des sujets, les mots-clés trouvés sont analysés finement pour couvrir toutes les requêtes des internautes qui y sont associées afin de créer des ensembles cohérents et efficaces.  L’objectif est de mettre en place des synergies pour faire monter le site en puissance sur une thématique entière et pas seulement sur des mots clés isolés, grâce à trois principales actions :
  • Regroupement par thématique
  • Recherche des variations des mots clés
  • Recherche des mots clés associés
Etape 4 : Définition de 60 sujets de 800 mots de contenus
Cette étape est primordiale pour que les contenus puissent se référencer sur les bonnes requêtes et prend en compte de nombreux facteurs comme les volumes de recherche, la concurrence sur ces mots clés ou encore les pages actuelles du site. L’objectif est de trouver :
  • Des sujets pertinents pour la plateforme
  • Des sujets qui répondent aux requêtes des internautes
  • Des sujets attendus par Google pour répondre aux intentions de recherche
Étape 5 : Création d’une page pilier 
Afin de donner un avantage concurrentiel non négligeable, en plus des 60 contenus traitant l’ensemble des thématiques importante , trois page pilier de 2 500 mots doivent être rédigée sur les thématiques  les plus importantes . Ces pages représentent l’épine dorsale de notre stratégie de contenu, qui disposeront de tous les atouts pour apparaître en haut de la page de résultats de Google et aider les autres contenus à se référencer à leur tour.
Bien cordialement
Benjamin

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