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Je suis une Professionnelle du marketing et marketing digitale avec plus de 13 ans d'expérience dans un groupe du secteur financier. Cela m'a permis d'acquérir une vision à 360° du digital et des " best practices" pour atteindre ou dépasser les objectifs. Actuellement, je travaille en tant que consultante indépendante pour des entreprises de différents secteurs d'activité. Je définis, développe et mets en œuvre leurs stratégies digitales B2C et B2B pour augmenter leur visibilité sur le web, améliorer l'engagement, l'expérience utilisateur et gagner de nouveaux clients. Mon parcours atypique fait de moi une passionnée de la vie, naturellement curieuse et toujours désireuse d'apprendre et de relever de nouveaux défis.

Je suis une Professionnelle du marketing et marketing digitale avec plus de 13 ans d’expérience dans un groupe du secteur financier. Cela m’a permis d’acquérir une vision à 360° du digital et des  » best practices » pour atteindre ou dépasser les objectifs ainsi que des compétences nécessaires à la gestion de projet, au développement de produits et services en ligne ou encore à la conduite de campagnes marketing.

Définir la stratégie marketing, veiller à son intégration dans le contexte concurrentiel ; analyser les retours clients afin d’adapter les campagnes de promotion et de fidélisation, tels sont les défis que je souhaite relever afin de participer pleinement à l’essor de votre entreprise.

Adaptation, performance, développement de la croissance sont des atouts qui font de moi une collaboratrice impliquée et soucieuse de réussir pour répondre à ses engagements.

 

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Expériences

CONSULTANTE MARKETING DIGITAL

  •  Elle Digital
  •  Jan 2020 - Juin 2021

Consulting et accompagnement de petites et moyennes entreprises afin d’optimiser leurs présences digitales. www.elle-digital.com
Domaines d’expertises : Brand et Content Marketing, Inbound Marketing, SEO, SEA, Social Media, Site Web, Supports de communication.

Digital Marketing Officer

  •  LA FRANCAISE GROUP
  •  Juin 2016 - Déc 2018

Participation au développement et à la mise en marché d’une plateforme d’investissement 100% en ligne. www.moniwan.fr

Élaboration du plan stratégique annuel. Mise en place et pilotage des actions définies.
Responsable du content marketing et de la fidélisation client.
Gestion d’une dizaine de prestataires (agences et freelances) : recrutement, négociations des contrats.
Analyses et réalisations de rapports selon les KPI établies.
Responsable et suivi du budget .

Résultats : 110 % du chiffre d’affaires réalisées la première année. 60 % de nouveaux souscripteurs la seconde année. Proposition et mise en place d'une offre promotionnelle qui a augmenté de 25 % les souscriptions annuelles. 15 % d’économie sur le budget alloué.

CHARGEE D’ETUDE & ANIMATION MARKETING

  •  LA FRANCAISE GROUP
  •  Oct 2010 - Mai 2016

Soutenir la commercialisation des produits et services financiers en collaboration avec les commerciaux et gérants de portefeuille.

Développement et réalisation de supports marketing des gammes produits à destination d’une clientèle retail & institutionnelle.
Rédaction et mise à jour des analyses et commentaires de marchés.
Réponses aux appels d'offres et aux questionnaires de due diligence.
Préparation des comités produits.
Veille et analyses des besoins clients investisseurs BTOB et BTOC.

COMMERCIALE B TO C

  •  MEDIA PARTNERS
  •  Fév 2004 - Sep 2004

Prospection et vente des premières Box/Tv Internet en France de la marque Noos ex marque de SFR

- Réalisation d’un plan de prospection
- Développement d’argumentaires de ventes
- Négociation et signature des contrats | 55 contrats concluent en moyenne par mois

Formations

Maturité (BAC) Action et communication commerciale

  •  Pissarro en France
  •  Fév 1997 - Juin 1998

Permet d'être capable de
Participer à l’approvisionnement ;
Vendre, conseiller et fidéliser la clientèle ;
Animer la surface de vente ;
Assurer la gestion commerciale attachée à sa fonction ;
Elaborer la politique commerciale de l’entreprise .